Me Stéphane BRIDOUX - Me Gilles KROWICKI - notaires 1, rue Hardy Guillard 77260 LA FERTE SOUS JOUARRE Notaires - LA FERTE SOUS JOUARRE
Office notarial

L'office

Me Stéphane BRIDOUX et Me Gilles KROWICKI, notaires associés

Me Stéphane Bridoux et Me Gilles Krowicki se sont rencontrés en Faculté de droit lorsqu'ils avaient 20 ans, puis ont passé leur diplôme de notaire ensemble. Ils sont les successeurs de Me Bernard Doumeizel, notaire à La Ferté sous Jouarre durant 37 ans et maire de la commune pendant 18 ans ; cette étude datant d'avant la Révolution française.

Me Bridoux et Me Krowicki ont transféré l'Office Notarial du 9, rue Pierre Marx au 1, rue Hardy Guillard en 2005, dans un bâtiment typique de la commune, construit en pierre meulière vers 1890 ; La Ferté sous Jouarre étant connue comme la capitale mondiale de la pierre meulière.

     

Me Bridoux pratique essentiellement le droit de la famille et les procédures de divorce.

Me Bridoux pratique également le droit de la construction : vente en l'état futur d'achèvement, baux à construction ou emphytéotique. Il a développé le secteur du droit commercial à l'Office : cession de bail et rédaction de bail commercial, cession de fonds de commerce.

 

Me Krowicki a développé le secteur international à l'Office et est fortement impliqué dans les relations internationales, notamment avec la Pologne.

Me Krowicki s'est vu décerner la Croix en or du Mérite de la République de Pologne par le président de la République de Pologne, ainsi que la Médaille d'Honneur en or du Mérite du Notariat polonais.

Me Krowicki est expert à l'international du Conseil Supérieur du Notariat (Pologne-Russie-Liban-Serbie) et a été agréé en 2014 sur la liste officielle des experts de la Commission Européenne dans le domaine "Civil Justice".

Me Krowicki est le délégué du Conseil Supérieur du Notariat pour la Pologne ; il est membre de l'Association du Notariat francophone et membre de l'Union Internationale du Notariat latin.